Fées des Rêves - agence décoration à Toulouse - Stéphanie Chambourg-Chassan

Construction d'une maison à BLAGNAC - TOULOUSE (31)

 Stéphanie CHAMBOURG CHASSAN, architecte d'intérieur et décoratrice

Une belle rencontre, celle d'Estelle, Didier et de leurs filles, tout juste arrivés de PARIS et en recherche d'un nid douillet sur la région Toulousaine. Le projet était tout d'abord tourné vers une rénovation mais une opportunité de terrain à vendre sur la commune de BLAGNAC, en périphérie de TOULOUSE,  les a propulsés vers une construction.

Après quelques ébauches de projet nous avons pu déposer le permis de construire qui a été validé sous 2 mois.

+++

Au programme : Construction d'une maison à étage de style contemporain en R+1 ( de 167m²) en Haute-Garonne sur une parcelle de 2852m². Un bureau conseil qui permettra de recevoir les clients du couple est prévu au RDC.

Le volume de la maison est travaillé et composé d'un toit monopente en tuiles traditionnelles rouges et de trois petits toits plats EPDM, dont un végétalisé, qui donnent à la maison une allure légère qui favorise le dégagement de la vue et son insertion dans le paysage avoisinant.

- Ossature : L'ossature sera mixte, éditée en OSB et en parpaings. Des panneaux solaires présentés à plat seront installés sur la toiture plate côté Sud dans le souci d'exploiter les ressources naturelles de façon écologique et économique.

- Menuiseries : Des baies vitrées en aluminium gris anthracite RAL 9004 double vitrage argon et à rupture de pont thermique donneront sur la façade Sud pour capter l'énergie solaire ainsi qu'une grande luminosité réduisant ainsi les besoins énergétiques. Sont prévus des volets roulants en aluminium RAL 9004 électriques et à lames orientables.

- Façade : le revêtement minéral de couleur blanc cassé s'intègrera parfaitement avec l'environnement et la présence des panneaux bois (Mélèze) ajoutent un intérêt esthétique et économique de part son pouvoir isolant. En façade sud un brise soleil sera porté au dessus de la fenêtre de la cuisine. Dans un souci d'esthétique et de confort, un autre brise soleil sera placé au dessus de la terrasse en continuité du toit plat côté Ouest....

La maison prend forme pas à pas.

Et la projection en 3D de la décoration intérieure peut intervenir

+++

Le Rez-de-Chaussée, entrée, bureau et accueil des clients :

Carreaux ciment, béton ciré, carrelage métro blanc, meuble de salle de bain design Frederic Tabary pour MAISON du MONDE.

+++

Etage, salle à manger, salon ouvert et cheminée, cuisine et verrière, espace cellier :

+++

L'espace nuit avec les 3 chambres et leur salle de bain :

Tabouret Philippe Starck, bureau sur mesure, un peu de mobilier et de décoration de chez MAISON du MONDE, un ensemble héteroclite et subtile qui représente ma spécificité et qui apporte tant de personnalité aux intérieurs créés. Le respect des habitants est en lien direct avec une psychologie de l'habitat poussée.

+++

La suite parentale :

L'espace y est fluide et optimisé. Chambre, dressing, salle de bain avec baignoire, douche, lavabo et un espace WC cloisonné.

A noter de belles ouvertures pour profiter de la vue.

Création et réalisation Fées des Rêves Stéphanie Chambourg Chassan.

...